"Nous avons besoin de Xherdan comme Xherdan a besoin de nous, lâche Vladimir Petkovic. Avec sa classe, il aurait pu peut-être nous aider à forcer la décision le mois dernier en Ukraine et contre l'Allemagne. Je veux qu'il retrouve ses marques tranquillement avec nous, sans pression. Aujourd'hui, il est prêt à jouer sur le plan physique. Et j'ai vu la semaine dernière lors de la rencontre contre Lincoln City qu'il avait conservé toute cette joie de jouer qui le caractérise."
Le retour de Xherdan Shaqiri n'est pas la seule nouvelle marquante rapportée par cette liste élargie de vingt-cinq joueurs communiquée par Vladimir Petkovic. Le Tessinois a, en effet, fait appel à un néophyte en la personne de Jordan Lotomba. "Depuis plusieurs mois, Jordan a livré des performances remarquables avec l'équipe des M21, explique-t-il. Il a gagné sa place de titulaire aux Young Boys. Il est en train de la gagner à Nice. Il mérite amplement sa chance."
ats/ami
Quid de Zeqiri?
Vladimir Petkovic a aussi profité de ce moment pour évoquer la situation de Andi Zeqiri, fraîchement transféré de Lausanne à Brighton. "Il est sur mes radars. Il brille avec les M21. Il sera très vite un candidat crédible à l'équipe A, souligne Vladimir Petkovic. Je suis au courant des rumeurs qui ont enflé sur son éventuel souhait de jouer pour le Kosovo. Cela fait six ans et demi que je vis avec cette situation autour des doubles nationaux. Je veux être clair: jamais je ne sélectionnerai un joueur pour le "bloquer". Zeqiri aura sa chance au moment voulu."
Renato Steffen, positif au COVID-19, indisponible
Renato Steffen a été testé positif au COVID-19. Le joueur de Wolfsburg est déjà en quarantaine chez lui. Steffen fait partie du cadre de l'équipe nationale pour les prochains matchs internationaux de la Ligue des Nations. Il ne sera pas disponible pour rejoindre l'équipe de Vladimir Petkovic.