Le Rennais Eduardo Camavinga est devenu à 17 ans et 10 mois le plus jeune buteur des Bleus de l'après-guerre en ouvrant le score dès la 9e sur un joli retourné.
Dans son jardin du Stade de France, où l'histoire d'amour avec les Bleus a débuté en 2011, Olivier Giroud a enfilé le brassard de capitaine en même temps que le costume de deuxième meilleur buteur tricolore de l'histoire, qu'il a chipé à l'ancien propriétaire Michel Platini d'un doublé en première période (24e, 34e).
Pour ce tour de chauffe avant de recevoir le Portugal de Cristiano Ronaldo, dimanche en Ligue des nations, Didier Deschamps avait aligné une équipe principalement de "coiffeurs" (remplaçants) et de jeunes pousses, encadré par le doyen Steve Mandanda (35 ans) dans les buts et l'inamovible Giroud.
agences/jbal
L'Espagne et l'Allemagne tenus en échec
A trois jours de recevoir la Suisse en Ligue des nations, l'Espagne a obtenu un nul 0-0 à Lisbonne contre le Portugal. Les champions du monde 2010 ont dominé en première période, avant de davantage subir après la pause.
L'Allemagne, qui elle aura affaire mardi à l'équipe de Suisse, a concédé le nul 3-3 à Cologne face à la Turquie. La Mannschaft alignait une sélection privée de nombreux cadres, absents pour raisons diverses (blessures, Covid et repos). Elle a marqué par Draxler, le néophyte Neuhaus et Waldschmidt. Les Turcs ont égalisé à la 94e...