La Suisse n'a pas toute la marge de manoeuvre qu'elle désire. Elle ne peut donc pas battre le vice-champion du monde en titre avec une équipe faite essentiellement de remplaçants, voire de néophytes (Omlin, Lotomba, Omeragic et Sohm ont fêté leur première sélection). Cela a quelque chose de logique, mais la seconde période de mercredi l'a confirmé. C'est en effet là que Mario Pasalic a donné la victoire aux Croates sur un centre d'Ante Budimir (66e).
Avec les seuls Fabian Schär, Ricardo Rodriguez, Granit Xhaka et Admir Mehmedi comme cadres titularisés d'entrée (les trois derniers durant une mi-temps seulement), l'équipe de Vladimir Petkovic a conservé son football proactif pour cette rencontre amicale.
Cela a été récompensé en première période par le but de Mario Gavranovic. L'attaquant du Dinamo Zagreb a transformé de la tête un bon centre de Xhaka (31e). Josip Brekalo a pu égaliser juste avant la fin de la première période.
ats/jbal
Shaqiri de retour en Espagne?
Le test de Xherdan Shaqiri au Covid-19 est en fait un faux-positif. L'ASF a communiqué que cela était probablement dû à "une contamination antérieure". Son second test s'est en effet avéré négatif, ce qui pourrait le rendre éligible pour le déplacement vers l'Espagne jeudi, en vue du match de Ligue des nations de samedi. Aux yeux des autorités sanitaires saint-galloises, c'est le cas. Mais c'est à l'UEFA de statuer sur la question. Pour un inespéré renfort?