Modifié

Deux buts de Gavranovic mais des regrets pour la Suisse

Mario Gavranovic, auteur d'un très joli doublé devant le meilleur gardien du monde. [EPA - SASCHA STEINBACH]
Mario Gavranovic, auteur d'un très joli doublé devant le meilleur gardien du monde. - [EPA - SASCHA STEINBACH]
Allemagne
3 - 3
Suisse
La Suisse est en très mauvaise posture en Ligue des nations. Malgré un honnête 3-3 en Allemagne, l'équipe de Vladimir Petkovic a désormais quatre points de retard sur l'Ukraine, vainqueur 1-0 de l'Espagne mardi.

Avec Xherdan Shaqiri titularisé, la Suisse n'est pas tout à fait pareille. En termes de niveau et en termes d'approche. C'est à la suite d'un corner obtenu par le joueur de Liverpool que Mario Gavranovic a ouvert le score, lobant de la tête Neuer (5e), après que Remo Freuler eut remis la balle.

De Freuler, il faut parler; à la 26e, le Glaronais a suivi les transmissions de Shaqiri et Seferovic pour aller terminer au 2e poteau. Et de quelle manière: une frappe piquée, tout en toucher, qui a lobé Neuer. Il était toutefois prévisible que la Mannschaft reviendrait dans la partie et c'est ce qu'elle a fait en égalisant à 2-2: d'abord par Werner(28e), puis par Havertz (55e), récupérant une passe manquée par Fabian Schär.

C'est Gavranovic, signant ainsi un doublé, qui a marqué le 2-3. Problème: l'Allemagne avait beau être une proie affaiblie, elle n'était pas non plus prête à subir une défaite. Gnabry a ainsi mis le 3-3 d'une talonnade très inspirée suite à un centre de Werner.

ats/ace

Publié Modifié

Calculs vite faits

Les calculs sont vite faits. La Suisse devra obtenir 4 points, voire emporter ses dernières rencontres (contre l'Espagne à Bâle le 14 novembre, puis contre l'Ukraine à Lucerne le 18) et espérer que soit l'Ukraine, soit l'Allemagne fasse zéro point dans le même temps. Bref, cela fait beaucoup de conditions et ce n'est pas vraiment de nature à profiter de ce bon 3-3 en Allemagne.

Tsygankov surprend l'Espagne

L'Espagne s'est donc inclinée en Ukraine 1-0. Face à une défense bien organisée et un très bon gardien, Georgiy Buschan, la Roja n'a pas su trouver la faille malgré de nombreuses tentatives et a même encaissé un but de Viktor Tsygankov (76e) sur un contre.

"Il faut être positifs"

Mario Gavranovic: "C'est dommage que nous ayons fait des erreurs, dont l'Allemagne, avec ses qualités, a tout de suite pu profiter. Je pense que le résultat de ce soir est juste. Il faut être positifs pour les prochains matchs. Si on continue sur cette route, cela ira mieux dans le futur."

Yann Sommer: "Si tu mènes trois fois contre l'Allemagne, tu dois gagner. Nous étions plus forts et plus efficaces aujourd'hui que contre l'Espagne. Mais nous avons fait trop d'erreurs en seconde période. Ce 3-3, il faut le prendre. Nous devons maintenant regarder devant nous et gagner les deux derniers matches."