Le Portugais sera naturellement forfait contre la Suède mercredi soir à Lisbonne en Ligue des Nations, a annoncé mardi la FPF, deux jours après le match nul (0-0) du Portugal contre la France auquel l'attaquant de la Juventus a participé.
La semaine dernière, avant le déplacement en France, deux autres joueurs portugais avaient été testés positifs: le gardien lyonnais Anthony Lopes et le défenseur lillois José Fonte.
Ronaldo a été placé à l'isolement. Il est asymptomatique. Les autres joueurs de la sélection portugaise ont été testés négatifs. CR7 est le dernier footballeur-vedette en date testé positif au coronavirus après notamment Neymar, Kylian Mbappé et Zlatan Ibrahimovic. Sous réserve d'un bon état de santé, il pourrait revenir pour la réception du Hellas Vérone le 25 octobre et serait disponible pour la réception, le 28 octobre en C1, du FC Barcelone de Lionel Messi.
afp/ace
La Slovaquie touchée
Le sélectionneur de l'équipe de Slovaquie, Pavel Hapal, a également été testé positif au Covid-19, a déclaré la Fédération slovaque (SFZ). Cela porte à neuf le nombre de joueurs et de membres de l'encadrement technique infectés. Conformément aux règlements de l'UEFA, "toutes les personnes infectées ont été isolées et sont entrées en quarantaine obligatoire de dix jours", a déclaré la SFZ dans un communiqué. L'équipe se prépare actuellement pour un match de la Ligue des Nations contre Israël, qui aura lieu mercredi à Trnava.