"Pour le milieu sportif, cette décision est accueillie comme une attaque frontale", écrivent le CP Berne et Young Boys. Les 2 clubs rappellent que les mesures de protection sanitaire qu'ils ont prises ont pour l'instant payé dans la mesure où aucun cas de Covid-19 lié à une personne présente à la patinoire et au stade n'a été décelé. Ils avouent, enfin, être à la fois "déçus, fâchés et consternés" par cette décision.
ats/bao
Crainte d'un effet domino
Le CP Berne rappelle qu'il a investi plus d'un demi-million de francs pour le concept de sécurité. Il avait réduit la capacité des spectateurs de 17'000 à 6750 spectateurs. "A notre connaissance, il n'y pas de cas connu de covid en relation avec les matches du SCB. C'est pourquoi le club considère la décision du gouvernement bernois comme excessive." La Ligue de hockey redoute désormais un effet domino qui pourrait pousser d'autres cantons à suivre l'exemple du Canton de Berne.
Young Boys très surpris
De son côté, le champion de Suisse de football, YB écrit dans un communiqué qu'il est très surpris quelques jours avant le match à domicile de l'Europa League jeudi contre l'AS Rome. Pour le grand club de la capitale, la mise sur pied de matches avec moins de 1000 spectateurs est une menace pour l'existence du club à moyen terme.