Le PSG n'est pas parvenu à prendre sa revanche sur Manchester United. Éliminés d'une manière rocambolesque par les Mancuniens il y a une année et demie en 8es, les Parisiens ont à nouveau été crucifiés par Marcus Rashford en fin de match.
Alors qu'un but contre son camp d'Anthony Martial (55e) avait répondu à l'ouverture du score mancunienne de Bruno Fernandes sur penalty (23e), une frappe croisée impeccable de Rashford à la 87e minute a offert une victoire sans prix à ses couleurs dans un groupe relevé.
Même si David De Gea a sorti le grand jeu pour démontrer qu'il demeurait un gardien d'exception, les finalistes de la dernière édition ont concédé une défaite finalement logique. Les Parisiens ont payé au prix fort leur apathie en première période et un manque de liant dans leur jeu que Kylian Mbappé et Neymar n'ont cette fois pas pu masquer.
>> A lire aussi : Morata et la Juventus s'imposent à Kiev et Ligue des champions: tous les résumés et les buts de mardi
agences/bur
Débuts compliqués pour le Borussia Dortmund de Lucien Favre
Les Allemands se sont magistralement pris les pieds dans le tapis à Rome. Le BVB s'est incliné 3-1 devant la Lazio en raison de ses carences défensives que les absences de Manuel Akanji et d'Emre Can ne peuvent pas totalement expliquer. Préféré à nouveau à Roman Bürki, Marwin Hitz ne peut pas être tenu responsable de cette défaite même si le 2-0 de la 23e a été officiellement validé comme un autogoal de sa part. Avec leur précision diabolique sur les balles arrêtées et portés par un Ciro Immobile des grands soirs, les Romains n'ont rien volé.
Leipzig démarre fort contre Basaksehir
Avec un doublé de son jeune Espagnol Angelino, le RB Leipzig a facilement dominé le champion de Turquie Basaksehir 2-0, pour son retour en Ligue des champions après la demi-finale perdue contre Paris en août. Devant 999 spectateurs, qui ont essayé de mettre l'ambiance dans la Red Bull Arena, Leipzig a plié le match en 20 minutes et pris la tête d'un groupe H extrêmement relevé.