Cette victoire porte la griffe d'Alvaro Morata. Le transfuge de l'Atlético a su faire oublier l'absence de Cristiano Ronaldo avec un doublé en seconde période. Il a ouvert le score à la 46e minute après un renvoi du gardien George Buschan sur une frappe de Dejan Kulusevski avant de signer le 2-0 à la 84e de la tête sur un centre parfait de Juan Cuadrado.
A l'image d'un Federico Chiesa souvent intenable sur son flanc gauche, la Juventus a réussi de très belles choses en Ukraine. A mi-terrain, l'influence d'Adrien Rabiot est de plus en plus marquante.
Il incombera à la "Vieille Dame" de confirmer cette belle entame mercredi prochain lors de la venue du FC Barcelone. Andrea Pirlo devrait pouvoir compter pour ce match sur le renfort de Cristiano Ronaldo.
>> A lire aussi : Manchester United s'impose à Paris et Ligue des champions: tous les résumés et les buts de mardi
ats/bur
Barcelone s'impose facilement
Le FC Barcelone s'est imposé 5-1 devant Ferencvaros. C'est Lionel Messi qui a ouvert le bal dans une rencontre qui a vu le Suisse Sandro Schärer brandir un carton rouge à Gerard Piqué, lequel sera ainsi suspendu mercredi prochain à Turin face à la Juventus. Trois jours après sa première défaite de la saison en Liga à Getafe (1-0) et à quatre jour du premier clasico en Liga contre le Real Madrid, la formation de Ronald Koeman a lancé sa campagne européenne de manière idéale.