Face à l'équipe qui sait défendre le mieux au monde, le Bayern Munich a forcé la décision avec une aisance et une maîtrise rares. Seul buteur de la finale contre le PSG en août dernier à Lisbonne, Kingsley Coman a ouvert le score à la 28e avant d'être passeur sur le 2-0 de Leon Goretzka à la 41e et de conclure son récital sur un exploit personnel pour le 4-0 de la 72e. Du grand art.
Shaqiri rejoue en Coupe d'Europe
Si le Bayern s'est promené, Liverpool a dû retrousser les manches pour cueillir les trois points de la victoire à Amsterdam (1-0). Les Reds doivent leur victoire à un malheureux autgoal de l'Argentin Nicolas Tagliafico. Introduit avant l'heure de jeu, Xherdan Shaqiri a su se montrer utile dans un match qui n'ajoutera toutefois rien à la gloire des champions d'Angleterre. Le Bâlois n'avait plus joué un match de championnat ou de Ligue des champions depuis le 14 décembre 2019.
>> A lire aussi : le Real Madrid manque sa rentrée
ats/scho
Lukaku plus fort que Sommer et Elvedi
A Milan, Yann Sommer, Nico Elvedi et Breel Embolo ont cueilli le point du nul avec Mönchengladbach contre l'Inter (2-2). Auteur d'un doublé avec une égalisation à la... 90e minute, Romelu Lukaku fut l'homme du match. Il est sorti victorieux d'un duel aussi superbe que musclé face à Elvedi pour priver Gladbach d'une victoire qui lui tendait les bras après le 2-1 de Jonas Hoffmann à la 84e minute. Auteur d'une belle parade juste avant le 2-2, Yann Sommer, comme ses défenseurs, a manqué de présence sur le corner de la 90e qui a amené le but de Lukaku.
1re journée (21.10)
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.