Dire qu'il y a eu deux AS Rome différentes sur la pelouse du Wankdorf est un euphémisme. Les Italiens ont commencé avec une équipe "B". Puis, lorsque Paulo Fonseca, l'entraîneur de la Roma, a fait entrer Dzeko, Mkhitaryan et Veretout à l'heure de jeu, le signal était clair: menés 1-0, les Romains entendaient bien renverser la balance.
Un quart d'heure plus tard, c'était fait: Dzeko avait lancé Peres vers le but (69e) et Mkhitaryan avait déposé le ballon sur la tête de Kumbulla (73e). Une bonne manière de faire oublier la première période dans laquelle Fonseca avait aligné 9 joueurs qui n'avaient pas joué 4 jours plus tôt en Serie A.
Frustrant pour YB
Nsame avait ouvert le score sur penalty dans le premier quart d'heure. La solidité et la sérénité de Fabian Lustenberger au coeur de la défense centrale ont longtemps fait beaucoup de bien, malgré que ce soit lui qui coupe le hors-jeu sur le 2-1. Pour ce qui est des résultats, il faudra patienter, même si Elia n'a pas été loin d'accrocher un point à la 86e minute. Cela n'aurait pas été volé.
Il n'y a pas à rougir de cette défaite, même s'il a principalement manqué le réalisme. Il serait judicieux de le trouver la semaine prochaine à Cluj, puis face au CSKA Sofia. Ce groupe-là est jouable pour YB.
ats/alt