Modifié

Arsenal dans la douleur, les joueurs suisses discrets

David Luiz s'élève plus haut que tout le monde pour l'égalisation (1-1).
David Luiz s'élève plus haut que tout le monde pour l'égalisation (1-1).
Rapid Vienne
1 - 2
Arsenal
Sans Granit Xhaka, ménagé, Arsenal a ramené trois points de son déplacement à Vienne contre le Rapid pour la 1re journée d'Europa League. Les Gunners l'ont emporté 2-1.

Malmenés par les Autrichiens, les Londoniens ont finalement trouvé les réponses en 4 minutes grâce à David Luiz et Aubameyang entre la 70 et la 74e minute.

Les Suisses engagés avec leur club en cette soirée européenne n'ont pas été très nombreux à fouler le gazon. Cédric Itten et Haris Seferovic n'ont pas quitté le banc mais les Rangers, 2-0 contre le Standard de Liège, et Benfica, 4-2 contre Lech Poznan, ont gagné.

Le carton de la soirée est à mettre au crédit du Bayer Leverkusen qui a écrasé le Nice de Jordan Lotomba et de Dan Ndoye 6-2. L'AC Milan s'est, lui, imposé 3-1 à Glasgow face au Celtic d'Albian Ajeti. Krunic, Brahim Diaz et le jeune attaquant norvégien Hauge dans les arrêts de jeu ont été les buteurs milanais.

Le PSV Eindhoven, avec Yvon Mvogo, s'est incliné 2-1 face à Grenade. Mario Gavranovic et le Dinamo Zagreb ont concédé le nul face au Feyenoord (0-0).

ats/alt

Publié Modifié