Le leader s'est incliné 1-0 sur une tête de Numa Lavanchy à la 16e minute. L'ancien Lausannois a surgi au second poteau sur un centre de Jonathan Sabbatini. Avec une ouverture du score aussi précoce, les Luganais ont joué sur du velours.
Le talent de leur gardien Noam Baumann, qui effectuait sa rentrée après avoir dû soigner une blessure à l'épaule, et aussi une part de chance leur ont permis de conserver jusqu'au coup de sifflet final cet avantage. Le corner score - 1-13 - témoigne toutefois de l'emprise saint-galloise sur cette rencontre.
Ce résultat fait bien sûr l'affaire de Young Boys. S'il s'impose dimanche lors de la venue de Lucerne, le triple Champion de Suisse prendra la tête du classement. Lausanne-Sport aurait pu également faire de même si son match à Bâle n'avait pas été renvoyé en raison du Covid-19.
ats/bur
Première victoire pour Zurich
Le choc psychologique a pleinement joué pour le FC Zurich. Successeur de Ludovic Magnin à la tête du FCZ, Massimo Rizzo a connu la victoire lors de sa grande première. Les Zurichois se sont imposés 4-1 à Vaduz pour cueillir leur première victoire de l'exercice. Lasse Sobioech a eu le bonheur d'ouvrir le score à la 6e minute sur un corner de Benjamin Kololli pour rendre la tâche des siens beaucoup plus facile face à un néo-promu à la peine.