Modifié

Les clubs montent au créneau

Zoug a disputé un match le 23 octobre devant près de 3'000 spectateurs. [Urs Flueeler]
Zoug a disputé un match le 23 octobre devant près de 3'000 spectateurs. - [Urs Flueeler]
Lors d’une réunion commune, les présidents des clubs de la Ligue nationale ont décidé à l’unanimité de tout mettre en oeuvre pour clôturer la saison de hockey. Ils l'ont fait savoir dans une lettre ouverte adressée au Conseil fédéral, notamment.

Dans cette lettre, les douze présidents des clubs de National League s'insurgent des décisions prises la semaine dernière par les cantons: Neuchâtel, le Jura et Berne ont ainsi annoncé que les événements sportifs se déroulent désormais à huis clos alors qu'à Fribourg, Genève et dans le canton de Vaud, la jauge est de 1'000.

"Tous les clubs de la Ligue nationale ont élaboré des concepts de protection pour la saison 2020/21 qui ont été jugés exemplaires et ont passé leurs tests pratiques", écrivent-ils.

"Les grands efforts qui ont été faits pour mettre en oeuvre les concepts de protection s’avèrent être, en raison de vos décisions (prévues), sans valeur. Nous avons construit nos saisons sur une base financière qui nous est retirée. Cela est injuste car nous nous sommes adaptés aux mesures"

Pour conclure, les présidents demandent de l'aide au Conseil fédéral afin de pallier le manque de revenus lié au huis clos, notamment. "Laissez nos joueurs jouer au hockey! S'ils ne sont pas autorisés à le faire devant des personnes qui ont des émotions parce que vous l'interdisez, alors indemnisez-nous et promettez-nous des aides à fonds perdus pour pallier les pertes supplémentaires que vous nous imposez."

communiqué/fg

Publié Modifié