C'est ce qu'on appelle un match bien préparé. Le Shakhtar avait révélé certaines failles sur les côtés lors du 0-0 contre l'Inter de la semaine passée. Gladbach, avec qui Yann Sommer et Nico Elvedi étaient titulaires, en a parfaitement profité.
Notamment en envoyant Stefan Lainer (remplacé par Michael Lang en fin de partie) sur le côté droit, lequel a trouvé Alassane Pléa dès la 8e minute de jeu. L'attaquant français a d'ailleurs signé un triplé en adressant une superbe frappe à la 26e de jeu, avant d'inscrire le sixième dans le dernier quart d'heure.
De quoi confirmer les bons matches réalisés contre le Real Madrid et à Milan face à l'Inter, malgré des égalisations concédées en fin de rencontre.
>> A lire aussi : L'Atalanta prend l'eau face à Liverpool
ats/lper
Le Real gagne enfin
Enfin lancés : grâce à un sauveur inespéré nommé Rodrygo, le Real Madrid a fini par arracher sa première victoire en Ligue des champions cette saison, en enfonçant 3-2 un Inter Milan toujours en quête d'un premier succès et bon dernier du groupe B. Sorti de nulle part : oublié sur le banc et condamné à quelques fins de matches depuis le début de saison, le jeune ailier brésilien de 19 ans Rodrygo a permis au Real Madrid, sous pression après l'égalisation de l'Inter par Ivan Perisic (68e), de sortir de sa torpeur européenne.
3e journée, groupes A-D (03.11)
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.