La seule réussite de la partie est venue d'un penalty généreux transformé à la 11e par Maric. Les joueurs de Giorgio Contini n'ont jamais trouvé la faille face au bloc tessinois imaginé par Maurizio Jacobacci.
Les Lausannois auraient mérité un meilleur sort, notamment à la 52e lorsque Zekhnini a bien cru égaliser. Mais le portier Baumann a sorti un arrêt de toute grande classe au prix d'un réflexe époustouflant.
Les Vaudois ont peut-être payé leur manque de compétition, eux qui n'avaient plus joué depuis le 18 octobre et un nul obtenu à Sion. Grâce à ce succès, Lugano passe provisoirement en tête de la Super League en attendant le YB - St-Gall de dimanche.
ats/mat
Une histoire de penalties entre Zurich et Lucerne
Ce fut aussi une histoire de penalties entre Zurich et Lucerne. Les Zurichois se sont imposés 2-0 sur deux penalties à la 23e et dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. A noter que les deux équipes ont fini le match à 10. Lucas s'est fait expulser sur l'action qui a amené le premier penalty, alors qu'Aiyegun a écopé d'un 2e jaune, sévère, à la 61e. Zurich revient sur le podium de Super League (3e).
Massimo Rizzo reste à Zurich jusqu'à la pause
Massimo Rizzo restera l'entraîneur du FC Zurich pendant au moins quelques semaines encore. Le président du club, Ancillo Canepa, l'a déclaré à la chaîne de télévision "Blue Sports". C'est le 3e succès en autant de matches pour Rizzo, 46 ans, qui a pris la relève de Ludovic Magnin, limogé début octobre après la troisième journée.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.