Sur la pelouse froide d'un Stade de France à huis clos, il n'y avait certes que 2 titulaires du Mondial 2018 dans les rangs tricolores au coup d'envoi. L'enjeu était certes nul ou presque, au milieu d'un automne surchargé en rencontres. Kylian Mbappé, Raphaël Varane et Lucas Hernandez n'ont certes pas joué, tandis qu'Antoine Griezmann n'est entré en jeu qu'une demi-heure.
Mais aucun de ces arguments ne suffira pour excuser la performance insipide des Tricolores, dépassés par les relances assassines de la 55e nation mondiale, dont les joueurs, à en scruter leurs visages étonnés, doivent toujours avoir du mal à y croire. Cette 3e défaite depuis le Mondial est aussi pour les Bleus la 1re à domicile depuis mars 2018.
L'Espagne et les Pays-Bas partagent l'enjeu
L'Espagne et les Pays-Bas se sont neutralisés 1-1 en match amical à Amsterdam. Les Ibères n'ont donc pas réussi à se relancer avant leur rencontre de Ligue des nations prévue en Suisse samedi.
agences/scho
L'Ukraine s'incline en Pologne
L'Ukraine, qui défiera la Suisse mardi prochain à Lucerne lors de la dernière journée de la Ligue des nations, s'est pour sa part inclinée mercredi. Les hommes d'Andriy Shevchenko ont été battus 2-0 par la Pologne à Chorzow. Ils se frotteront à Allemagne samedi dans le cadre de la Ligue des nations.
La 100e de Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo a par ailleurs fêté sa 100e victoire sous le maillot du Portugal, face à la modeste sélection d'Andorre (7-0). Introduit à la mi-temps, l'attaquant de la Juventus a inscrit le 6-0 à la 85e minute.