YANN SOMMER (gardien de la Suisse): "Nous avons réalisé de très belles choses ce soir. Nous nous sommes fort bien battus. Nous avons joué de manière très compacte. L'Espagne a démontré toutefois qu'elle était une grande équipe. Le regret vient peut-être d'avoir laissé passer des occasions pour doubler le score.
Mais cette soirée est, je pense, une bonne soirée pour l'équipe de Suisse. Sur le plan personnel, je ne cache pas que le fait d'arrêter 2 penalties de Sergio Ramos dans le même match procure des émotions particulières. Il faut reconnaître toutefois que nous n'avons plus été en mesure de présenter le même football après le premier penalty."
Xhaka: "tu ne peux pas toujours bien jouer"
GRANIT XHAKA (milieu de la Suisse): "Nous avons souffert, mais nous nous y étions préparés. Nous avons déjà livré de meilleures prestations, mais tu ne peux pas toujours bien jouer. On s'est bien comporté défensivement, chacun s'est battu pour les autres. On n'oubliera pas la performance de Sommer de sitôt. Il nous a offert ce point avec ses 2 arrêts sur les penalties. En fin de compte, ça ne nous a malheureusement pas suffi pour gagner, mais l'objectif principal est atteint. Maintenant, place à l'Ukraine mardi, afin d'assurer notre maintien".
>> A lire aussi : la Suisse rejointe sur le fil par l'Espagne et La France se qualifie pour le "Final Four"
ats/tai
Programme de l'équipe de Suisse
Ligue des nations
Ukraine - Suisse 2-1 (1-1)
Suisse - Allemagne 1-1 (0-1)
Espagne - Suisse 1-0 (1-0)
Allemagne - Suisse 3-3 (1-2)
Suisse - Espagne 1-1 (1-0)
Suisse - Ukraine 17.11 20h45 Lucerne
Amicaux
Suisse - Croatie 1-2 (1-1)
Belgique- Suisse 2-1 (0-1)
Euro 2021
Pays de Galles- Suisse 12.06 15h00 Bakou
Italie - Suisse 16.06 21h00 Rome
Suisse - Turquie 20.06 18h00 Bakou