Jouera, jouera pas ? Le match Suisse-Ukraine est toujours menacé, d'autant que trois cas positifs supplémentaires au coronavirus ont été dénombrés dans les rangs ukrainiens mardi matin.
Ruslan Malinovskyi, Sergei Kryvstov et Junior Moraes ont également été infectés au Covid-19, selon les tests effectués lundi soir et dont les résultats ont été connus mardi matin. Un membre du staff a aussi été testé positif.
Les trois joueurs testés positifs lundi, Eduard Sobol, Yevhen Makarenko et Dmytro Riznyk, ont été placés à l'isolement dans leur chambre d’hôtel.
La sélection d'Andriy Shevchenko, qui a dans l'intervalle convoqué trois M21, a toutefois été autorisée par l'UEFA et par le médecin cantonal lucernois à s'entraîner en fin de journée au stade, tout en prenant certaines précautions.
agences/ami
Négociations en cours
Néanmoins, des négociations sont en cours pour la participation de Kryvstov et Moraes, étant donné que les deux joueurs du Shakhtar Donetsk ont déjà contracté le virus et qu'ils disposent d'anticorps. L'UEFA aurait donné son accord, alors que les autorités sanitaires lucernoises ont pour l'instant interdit leur participation au match, explique la fédération ukrainienne sur son site internet.
L'instance précise que l'UEFA espère que la rencontre puisse se disputer, mais que la décision est entre les mains du médecin cantonal lucernois.