Souvent malmenés en 1re mi-temps par des Bâlois tranchants, les Bernois ont su attendre leur heure dans la glacière du Wankdorf, où le mercure flirtait avec le zéro degré. Les courses d'Elia, notamment, ont fini par faire très mal à la défense rhénane. C'est d'ailleurs le Congolais qui a inscrit le but victorieux en prenant de vitesse un Klose dépassé (61e).
Le FCB avait pourtant effectué une remarquable entame de partie. Un penalty obtenu par Pululu (faute d'Hefti) et transformé par Cabral (22e) avait donné un avantage mérité aux hommes de Sforza. Souvent imprécis sur la dernière passe, YB balbutiait son jeu. Et pourtant: à la 41e, les Bernois égalisaient par Nsame, qui profitait d'un long dégagement du gardien von Ballmoos.
Dès la reprise, la physionomie du match changeait totalement. Les protégés de Seoane prenaient résolument la direction du jeu.
ats/tai
Lucerne et Vaduz pas encore victorieux
Lucerne et Vaduz attendent toujours un premier succès en Super League cette saison, après leur nul 1-1 lors de la 8e journée. Les Lucernois ont généralement dominé et ont ouvert le score par Sorgic à la 31e. L'expulsion de Carbonell, qui a récolté 2 avertissements en 2 minutes (49e/50e), a sans doute pesé.
Les visiteurs du Liechtenstein ont davantage cru à leurs chances. Ils ont toutefois peiné à se montrer dangereux. C'est un penalty transformé par Gajic (87e) qui leur a donné un point bienvenu.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.