Young Boys, qui avait dominé les Bulgares 3-0 trois semaines plus tôt, a maîtrisé son sujet jeudi dans des conditions difficiles. David von Ballmoos n'a eu que peu de travail à effectuer devant les buts bernois.
Nsame en "match winner"
Son vis-à-vis Gustavo Busatto doit en revanche plaider coupable sur l'unique but de cette partie, inscrit à la 34e minute alors que Young Boys dominait déjà les débats.
Le Brésilien était très mal placé sur le tir de Jean-Pierre Nsame, qui a pu glisser le cuir au premier poteau alors qu'il était excentré. Nsame a conclu du pied droit une belle action collective, profitant d'un décalage parfait de Silvan Hefti pour inscrire son 2e but dans cette phase de groupes.
Young Boys a aisément tenu le choc dans une 2e mi-temps où les acteurs ont eu droit à un ballon orange tout de même plus visible, bénéficiant même des occasions les plus nettes.
Les Bernois ont ainsi écarté définitivement un premier adversaire dans la lutte pour la 2e place de ce groupe A. YB compte en effet 6 points de plus que le CSKA Sofia à 2 journées de la fin de cette phase de poules.
ats/jfk
>> A lire aussi : Les joueurs de Naples rendent hommage à Maradona et Arsenal et Xhaka qualifiés après un 4e succès en 4 matches
La Roma rend service à YB
Prochain adversaire d'YB, la Roma est allée s'imposer 2-0 à Cluj pour valider sa qualification. La Louve compte 3 points d'avance sur les Bernois et 6 sur les Roumains. Young Boys est donc maître de son destin: un succès le 10 décembre au Wankdorf face à Cluj lors de la dernière journée lui assurera un ticket pour les 16es de finale.