L'inquiétude pointe le bout de son nez à la Praille, surtout après avoir laissé les joueurs de Suisse centrale les dépasser au classement. Ceux-ci ont d'ailleurs bien mérité ce succès, obtenu notamment grâce à un excellent Louis Schaub. L'Autrichien a été buteur sur le 1-0, puis double passeur: d'abord de l'extérieur du pied sur la 2e réalisation inscrite par Dejan Sorgic (68e), puis de l'intérieur sur celui d'Ibrahima Ndiaye (79e). Le but de Steve Rouiller, arrivé suite à un corner (77e), n'a été que celui de l'honneur.
Servette ne gagne pas, peut parfois limiter la casse, mais il ne dégage pas le sentiment d'une équipe aboutie et sûre de son jeu. L'approche servettienne est beaucoup trop stéréotypée pour bouleverser n'importe quel adversaire aujourd'hui en Super League.
En fait, il suffit d'attendre l'erreur servettienne pour surprendre l'équipe d'Alain Geiger. Cette fois, elle est venue de Moussa Diallo. Coupable d'une perte de balle inutile dans l'axe, le Français a donné l'opportunité aux Lucernois de développer une attaque rapide conclue par Schaub (23e), qui a parfaitement trompé Jérémy Frick. Le portier genevois a même évité la correction, devant Tsiy Ndenge (49e) ou Marvin Schulz (52e).
>> A lire aussi : Le FC Sion prend l'eau au Liechtenstein
ats/alt
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.