L'histoire retiendra que Jordan Lefort a été le premier buteur du nouveau stade. Lui, le défenseur central gaucher de Young Boys, reconverti latéral, qui a frappé du droit de l'entrée de la surface pour tromper Mory Diaw.
Quand il y a des duels et du jeu direct, ce sont généralement les Bernois qui finissent par prendre le dessus. Aussi sur coup de pied arrêté, à l'image du 2-0, inscrit à la suite d'un corner où le Fribourgeois Felix Mambimbi avait bien suivi une première tête de Jordan Siebatcheu. YB a l'expérience de l'équipe qui maîtrise parfaitement le synthétique, au point d'en mettre même un 3e en fin de match par Jean-Pierre Nsame.
Au LS de s'imprégner des lieux
Cela ne veut pas dire non plus que le LS n'a fait que mauvaise impression. Il a pendant une mi-temps joué le football qu'il aime jouer, celui dans lequel Cameron Puertas est par exemple toujours présent.
Mais il a aussi peut-être certains domaines à approfondir, des opportunités que lui offre ce nouveau stade. Le chétif et encore très jeune Pedro Brazão (17 ans) a semblé avoir des facilités sur cette pelouse artificielle qui ne sautaient pas aux yeux à la Pontaise. Il s'agira de les exploiter en s'imprégnant complètement des lieux.
ats/alt
Lugano crucifie le FCB
Dans l'autre match du jour, Lugano a attendu les arrêts de jeu pour prendre la mesure de Bâle 1-0 grâce à Bottani (92e). Désormais invaincus lors de leurs 16 dernières rencontres de Super League, les Tessinois conservent ainsi leurs 2 points de retard sur Young Boys.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.