Incapables de gagner plus d'un match et de ne mettre ne serait-ce qu'un but dans le jeu depuis le début de saison, les Genevois étaient en mauvaise posture. Et sans la réussite décisive de Valls à la 93e minute, ils le seraient toujours. La réalisation du Français, lancé par Kastriot Imeri, permet aux Grenat de gagner 2 places et de quitter la lanterne rouge.
Et ils ont même marqué 2 fois sans recourir à un coup de pied arrêté. Avant Valls, c'est Grejohn Kyei, l'attaquant le plus dangereux côté grenat, qui a trouvé le chemin des filets, étant à l'affût d'un cafouillage suite à un centre de Boubacar Fofana (69e). Mais 5 minutes plus tard, une jolie frappe de Toni Domgjoni semblait maudire les Servettiens. Sauf que le poteau trouvé par Wilfried Gnonto à la 90e trahissait une inversion de tendance.
Geiger a eu fin nez
Cette 2e victoire de la saison est aussi à mettre au crédit d'Alain Geiger, lequel ne s'est pas résigné à mettre en place une stratégie défensive. Cela n'a jamais vraiment été le style du Valaisan depuis son arrivée à La Praille à l'été 2018. Les Grenat ont plutôt joué dans une forme de 4-3-3, qui a notamment permis à Timothé Cognat d'évoluer dans un rôle qui lui correspond mieux (en relayeur au lieu de meneur).
>> A lire aussi : le LS tient son 1er succès à la Tuilière
ats/tai
Sion coule à nouveau
Venu à Lucerne pour, en premier lieu, tenir le 0-0, Sion a été crucifié par la verve d'un gamin de 18 ans: Yvan Alounga. Le Camerounais provoquait l'autogoal de Jan Bamert à la 70e quelques secondes seulement après son introduction. A la 81e, il était le plus prompt sur un renvoi de Kevin Fickentscher pour doubler la mise.
Trop vite privé de Luca Clemenza contraint de quitter la pelouse après seulement 6 minutes de jeu pour blessure, Sion a livré une performance médiocre. Une semaine après avoir fêté sa 1ère victoire de la saison contre Servette, Fabio Grosso et ses joueurs sont partis pour vivre un hiver bien rude.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.