Mais la réussite de l'ancien Lausannois n'a pas suffi au Gym, qui a subi face à Leverkusen (2-3) sa 4e défaite en 5 matches dans un groupe C où Leverkusen et le Slavia Prague ont assuré leur place en 16es de finale.
Entré en jeu à la 29e à la place de Maolida (blessé), Dan Ndoye a inscrit le 2-2 à la 47e. L'international suisse M21 a surgi de manière opportune pour reprendre le cuir après un coup-franc de Reine-Adelaide mal négocié par le portier du Bayer Hradecky. Mais Leverkusen a repris l'avantage 4 minutes plus tard.
Mvogo brille et le PSV se qualifie
Le PSV Eindhoven a par ailleurs décroché son ticket pour les 16es de finale dans la poule E. Le gardien fribourgeois Yvon Mvogo a même réussi un blanchissage dans les buts du club néerlandais, qui s'est imposé 1-0 sur le terrain d'une équipe de Grenade déjà qualifiée avant cette rencontre.
>> A lire aussi : Young Boys s'incline à Rome, mais reste en course
ats/bur
Pas de soucis pour les favoris
Dans le groupe B, Arsenal s'est imposé 4-1 contre le Rapid Vienne en s'assurant la 1re place dans son groupe. Dans le groupe H, le Milan AC affrontait le Celtic et a validé son ticket pour les 16es avec une victoire 4-2 alors qu'il était mené 2-0. Tottenham a assuré sa qualification avec un nul 3-3 contre le LASK Linz. Enfin, Napoli a été tenu en échec par l'AZ Alkmaar et devra s'imposer lors de la dernière journée pour être certain de se qualifier.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.