Passées les 10 premières minutes de forte pression bâloise, les Genevois ont fait jeu égal avec leur adversaire. La finition a longtemps empêché les hommes de Geiger de pouvoir entrevoir plus qu'un match nul. A la 10e, Schalk a tiré sur Lindner, et à la 29e Kyei a touché le haut du poteau.
Kasami délivre Bâle
Les Grenat ont fini par encaisser un but à la suite d'un corner. Pajtim Kasami s'est élevé plus haut que les autres pour inscrire le but de la victoire (51e). Théo Valls héritait d'une nouvelle occasion mais se heurtait à Lindner (87e). Entretemps, le portier genevois Jérémy Frick avait réussi un spectaculaire double arrêt (69e). Il a même été sauvé par sa transversale à la 90e sur un tir puissant de Stocker.
Les Grenat ne se sont plus imposés sur le terrain de Bâle depuis... octobre 98!
ats/mat
Le FC Bâle et Oberlin se séparent
Dimitri Oberlin ne sera plus sous contrat avec le FC Bâle à la fin du mois. Le joueur de 23 ans et le club rhénan ont convenu d'une séparation à l'amiable.
Oberlin a rejoint le FCB en 2017, prêté par Salzbourg, mais n'a jamais vraiment semblé très heureux. Le Vaudois a ensuite été prêté à Empoli et à Zulte Waregem avant de revenir à Bâle cet été.
"J'ai connu des hauts et des bas à Bâle et j'aimerais maintenant profiter de l'occasion pour jouer régulièrement dans un nouveau club et retrouver le goût du football".
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.