Au Letzigrund, face à un Lausanne privé de Cameron Puertas (suspendu, et cela s'est ressenti), les Zurichois ont simplement repris leur marche, en retrouvant de la solidité défensive. Et puis, face au but, la réussite qui est la leur depuis quelques semaines ne les lâche pas. D'abord par Toni Domgjoni, puis par Aiyegun Tosin. Kololli, l'ex-Lausannois, a inscrit le 3-0 à la 90e, une minute avant le 4-0 d'Assan Ceesay.
Le LS, de son côté, n'a pas montré grand-chose. Le choix de Giorgio Contini de sortir un défenseur pour un attaquant à la 36e minute (Zekhnini à la place de Lenz) n'a même pas eu l'impact escompté. Même si Joël Geissmann a touché le poteau juste après la pause.
Regrettable, peut-être, mais Lausanne a sans doute remporté le match le plus important de la semaine contre Vaduz mercredi. Et il a désormais une semaine pour récupérer, avant de recevoir Saint-Gall dimanche prochain à la Tuilière.
ats/mat
YB plie l'affaire en 8 minutes
Young Boys a fait la différence face à Lucerne en à peine 8 minutes. Jean-Pierre Nsame avait ouvert le score sur penalty (19e), avant que Christian Fassnacht (24e) puis Ulisses Garcia (27e) n'alourdissent le score. Lucerne est revenu en 2e période. Marvin Schulz a égalisé sur penalty à la 52e, avant que Dejan Sorgic n'inscrive le 3-2 à la 65e. Mais YB est parvenu à garder son avantage.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.