Les joueuses de Servette Chênois n'avaient rien de favorites, elles qui ne sont pas professionnelles et disputaient le 1er match de coupe d'Europe de leur histoire face à un des meilleurs clubs espagnols. Et pourtant, elles menaient 2-1 à la mi-temps face à l'Atlético Madrid!
Il y a eu quelque chose de miraculeux, même si les joueuses d'Eric Séverac ont fait preuve d'une implication exemplaire. Reste que les réussites de Serrano (18e) et de Lagonia (sur un penalty obtenu par Serrano à la 31e) sont venues sur les seules réelles opportunités servettiennes.
Gaëlle Thalmann, de retour à la compétition, a permis aux Grenat de rester longtemps dans le match. La gardienne de l'équipe de Suisse a notamment sorti plusieurs occasions madrilènes. En revanche, elle n'a rien pu faire sur le 1-1 de Ludmila (20e). La Brésilienne a également inscrit le 2-2, avant d'offrir le 3e à Castellanos. Laurent, elle, a fermé la marque en fin de match.
ats/ami
Le FC Zurich également battu
Deuxième équipe suisse engagée en Ligue des champions, le FC Zurich à également connu la défaite. Les joueuses d'Ivan Dal Santo se sont inclinées 2-0 sur la pelouse de St-Pölten, en Autriche. Match retour jeudi prochain.