Cela faisait 5 ans que Young Boys n'avait pas passé l'hiver dans la peau d'un Européen. La petite malédiction appartient désormais au passé, puisqu'en battant Cluj, les triples champions de Suisse en titre sont garantis de revenir au printemps.
Un match à rebondissements
Cette rencontre face aux Roumains aurait très bien pu tourner à la mauvaise blague. Alors que les Bernois pensaient pouvoir gérer la fin de match, ils se sont fait surprendre par la réussite de Gabriel Debeljuh à la 84e.
Heureusement pour eux, ils ont su profiter de la sortie hasardeuse du portier roumain Cristian Balgradean, sanctionnée par l'arbitre. Nsame s'est chargé de transformer le penalty pour l'égalisation à la 93e avant que Gaudino ne marque le 2-1 à la 96e, assurant la victoire et la qualification aux joueurs de la capitale. Ces derniers peuvent également remercier leur gardien Von Ballmoos, décisif à plusieurs reprises pendant la rencontre.
Un match qui s'est terminé dans la confusion avec 3 cartons rouges distribués, dont un pour Nsame qui sera suspendu au prochain match.
Au moins, YB sera présent au printemps, et c'est une satisfaction aussi parce que l'indice UEFA de la Super League en a bien besoin.
ats/jfk
Cédric Itten buteur
Cédric Itten a inscrit son 1er but en Europa League avec les Glasgow Rangers. L'international suisse a signé le 1-0 lors du succès des Ecossais sur la pelouse du Lech Poznan (2-0) dans le groupe D.
En tout, c'est la 3e réussite de la saison pour Itten avec l'équipe dirigée par Steven Gerrard. L'ancien Saint-Gallois avait signé un doublé contre Motherwell (5-1) en championnat le 27 septembre.