Modifié

Léonie Fleury: "On a toujours une chance"

Léonie Fleury et ses coéquipières n'ont pas démérité face à l'Atlético Madrid. [Salvatore Di Nolfi]
Léonie Fleury et ses coéquipières n'ont pas démérité face à l'Atlético Madrid. - [Salvatore Di Nolfi]
Malgré la défaite de Servette Chênois 4-2 contre l'Atlético Madrid en Ligue des champions, Léonie Fleury reste positive: "On a toujours une chance. Mais on ira surtout là-bas pour apprendre et tirer des leçons de ces matches." Le match retour de ces 16es de finale aura lieu mardi prochain.

Fleury (24 ans) est revenue sur un "rêve d'enfant" dans La Matinale de RTS La Première, le premier match de Servette Chênois dans la meilleure compétition européenne: "On a abordé ce match avec de la pression mais de la bonne pression. On est contentes d'avoir pu jouer ce match."

L'attaquante française mesure bien le monde qui les sépare de leurs adversaires. "C'est un autre monde. Ce sont des joueuses professionnelles, des joueuses qui s'entraînent sûrement deux fois par jour. On joue dans le même sport mais dans un monde différent. En face, c'est un monde professionnel tandis que nous on est encore considérées comme amateurs."

En plus de son entraînement quotidien d'une heure et demie, Fleury travaille de 9h à 17h dans un restaurant aux Vernets. "C'est un rythme qu'on a choisi, qu'on veut aussi mais on n'a pas trop le choix. On doit travailler car on ne peut pas vivre du football en Suisse pour l'instant."

L'invitée de La Matinale (vidéo) - Léonie Fleury, joueuse de football au Servette-Chênois
L'invitée de La Matinale (vidéo) - Léonie Fleury, joueuse de football au Servette-Chênois / L'invité-e de La Matinale (en vidéo) / 10 min. / le 11 décembre 2020

mat

Publié Modifié