Cette fois-là, Timothy Fayulu ne pouvait rien faire. Lorsqu'à la 84e minute, Varol Tasar a repris d'une superbe volée un corner mal renvoyé par la défense sédunoise, le jeune gardien a été complètement désarmé. Il avait pourtant tout fait pour tenter d'empêcher Sion de subir une 4e défaite consécutive.
Si Dejan Sorgic avait trouvé le moyen de bien suivre une frappe repoussée à la 72e, Fayulu s'était illustré à maintes reprises tout au long de la partie. Car Fabio Grosso a voulu forcer le destin samedi en remplaçant son no1 habituel Kevin Fickentscher.
Quatrième revers de suite
Un choix qui aurait très bien pu être payant. Pour son 4e match en Super League, Fayulu a préservé la cage sédunoise plus d'une fois: en remportant son duel devant Alounga après 4 minutes de jeu, en s'interposant devant Sorgic à bout portant à la 30e. Ou en enchaînant les parades décisives quand Lucerne s'est montré très pressant. Mais c'était avant le geste de Tasar.
Cela ne confortera pas plus Fabio Grosso. Après 3 revers à l'extérieur, le coach italien a "confirmé" à domicile. Sion est assuré de finir le week-end à la 9e ou 10e place.
>> A lire aussi : Geiger prolonge son bail avec Servette
ats/ace
Un 3e succès de rang pour Bâle
Le FCB a forcé la décision en 2e mi-temps à Vaduz (2-0) sur des réussites de Pululu (56e) et de Marchand (62e). Kasami a été à l'origine des 2 buts. Le transfuge du FC Sion se doit désormais de briller mercredi lors de la venue d'YB au Parc St-Jacques. Les Rhénans doivent s'imposer pour s'immiscer pleinement dans la course au titre. Le brio de Kasami et la sûreté témoignée par Lindner dans les buts autorisent les Rhénans à afficher un réel optimisme avant cette rencontre.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.