Battu 5-1 par un néo-promu qui pratique, il est vrai, un football remarquable, le BVB a concédé sa 4e défaite de la saison. Après 11 journées, il semble que le Borussia ne pourra pas s'immiscer dans la course au titre. Sa fragilité défensive fut criarde face à Stuttgart. Et l'addition aurait pu être encore plus lourde si Roman Bürki n'avait pas réussi plusieurs arrêts.
L'absence d'Erling Haaland à la pointe de l'attaque fut cruellement ressentie. Sans le Norvégien, qui ne rejouera pas avant janvier, le BVB a manqué de présence dans les 30 derniers mètres. Ainsi, Gregor Kobel, qui n'a pas eu l'ombre d'une chance sur le 1-1 de Giovanni Reyna, n'a pas dû faire face à une pression extrême.
"Protégé" par le parcours en Ligue des champions - le BVB a remporté son groupe -, Lucien Favre doit très vite trouver un nouvel équilibre défensif dès ce mardi à Brême pour que le club ne bascule pas dans une crise qui pourrait l'emporter lorsque l'on mesure la férocité de la presse de boulevard à son encontre.
ats/ace
"Une catastrophe!"
Lucien Favre a concédé samedi l'une des défaites les plus mortifiantes de sa carrière. Il faut remonter au 12 septembre 2009 pour retrouver la trace d'un match à domicile qui avait vu le BVB encaisser cinq buts. "Ce fut une catastrophe, fulmine Favre. Nous avons été très, très mauvais. Cela ne va pas. Nous n'étions tout simplement pas là!".
Embolo frappe à nouveau
Si la journée fut compliquée pour Lucien Favre, Roman Bürki et Manuel Akanji, elle a souri à Breel Embolo. Le Bâlois a inscrit le but de l'égalisation lors du 1-1 du Borussia Mönchengladbach à domicile face au Hertha Berlin. Touché aux adducteurs, Yann Sommer a été laissé au repos.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.