Face à un adversaire qui restait sur 3 succès de rang, le triple champion de Suisse en titre a rappelé qui était le patron de la Super League. Les Jaunes et Noirs ont plié l'affaire très vite avec l'ouverture du score de Meschack Elia à la 12e minute après une bévue d'Eray Cömert. Le 2-0 tombait à la 20e avec une tête de Jean-Pierre Nsame après un beau service de Cédric Zesiger.
Incapable de revenir dans le match, le FC Bâle a pu mesurer le fossé qui le sépare toujours des Bernois. Après cette défaite, les Rhénans accusent 5 points de retard sur leurs rivaux qui comptent par ailleurs un match en retard. Autant dire que Young Boys a pris une première option sur la conquête d'un 4e titre de rang.
ats/jfk
Saint-Gall et Lugano dos à dos
Pas de vainqueur entre St-Gall et Lugano (0-0). Aucune des 2 équipes n'a pris la main dans une rencontre dominée par les Brodeurs mais qui a vu Lugano se procurer la plus belle chance du match avec une frappe de Lungoyi sur le poteau.
Match nul entre Lucerne et Zurich
Malgré une réelle emprise, Lucerne n'est pas parvenu à trouver l'ouverture devant Zurich (0-0). Sur leur pelouse, les joueurs de Celestini auraient mérité la victoire devant des Zurichois, un brin minimalistes. Il est vrai que l'absence de Kololli coupe les ailes de l'attaque du FCZ.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.