Lausanne a raflé la mise en l'espace de 5 minutes grâce aux réussites d'Evann Guessand (52e) et de Rafik Zekhnini (57e). Prêtés respectivement par Nice et par la Fiorentina, le Français et le Norvégien personnifient ce Lausanne new look qui est vraiment capable de réaliser de très belles choses pour son retour au sein de l'élite.
Grâce à son abnégation, Lausanne a réussi à signer sa 5e victoire de la saison, ce qui lui permet de revenir à seulement 2 points du podium. Menés au score à partir de la 35e suite à une réussite lucernoise de Schürpf, les Vaudois ont su relever la tête face à un adversaire sur courant alternatif.
Les hommes de Contini ont toutefois connu une frayeur à la 65e lorsque Schaub s'est retrouvé seul devant Diaw, mais le dernier rempart lausannois a opposé son veto et a permis aux siens de s'imposer.
>> A lire aussi : Servette s'impose sur le fil à Zurich grâce à Cognat et Sion gagne de justesse et se donne de l'air
ats/bur
FC Bâle: Petretta va mieux
Raoul Petretta va mieux un jour après avoir été hospitalisé. Le défenseur du FC Bâle a subi une secousse de la moelle épinière durant le match de samedi contre Saint-Gall, ce qui est comparable à une commotion. Sur Twitter, le club rhénan a indiqué que Petretta ne montrait aucun symptôme de paralysie. Le joueur va mieux, des examens complémentaires seront effectués ces prochains jours.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.