La Premier League a pris cette décision après une demande de Fulham, qui a déploré une "hausse significative de cas positifs au Covid-19, ainsi qu'un certain nombre de joueurs montrant des symptômes (réd: la BBC évoque 18 membres infectés)" mercredi, a annoncé l'instance dans un communiqué.
Une série de reports dans les prochains jours n'est plus à exclure, à l'image de ce qu'il s'est passé pour le duel Everton-Manchester City, prévu lundi et reporté seulement quatre heures avant son coup d'envoi et donc du duel Tottenham-Fulham de ce mercredi, qui s'ajoutent au report Newcastle-Aston Villa de début décembre.
ats/adav
Le football anglais à nouveau sous la menace du Covid-19
Dix-huit joueurs et membres de l'encadrement ont fait l'objet d'un tests PCR positif. Ce chiffre est à relativiser, puisque 1479 joueurs et membres du staff ont été testés entre le 21 et le 27 décembre, mais il n'en reste pas moins inquiétant: la prévalence en Premier League est supérieure à celle des grandes villes les plus touchées d'Angleterre.
Incertitudes sur les autres matches
Manchester City décimé par des cas de Covid, matches reportés, le football anglais se retrouve à nouveau sous la menace de la pandémie qui s'accélère dans le pays. Cela incite certains à réclamer une interruption des compétitions. Des cas positifs ont en effet également été signalés à Sheffield United et la programmation du choc entre Chelsea et Manchester City, dimanche, reste incertaine.
Manchester City a repris l'entraînement
Les joueurs de Manchester City ont repris l'entraînement jeudi, deux jours après le report de leur match de Premier League à Everton pour cause de cas de Covid-19 au sein du club, et à quatre jours d'un nouveau rendez-vous face à Chelsea. La nouvelle batterie de tests effectués n'a révélé aucune nouvelle infection, ont indiqué les Citizens mercredi.