Pajtim Kasami s'est excusé, les mains levées. Navré, mais pas trop quand même, d'avoir fêté son retour à Tourbillon par un but de la tête pour inscrire le 2-0 à la 25e. L'international suisse s'est peut-être aussi excusé du réalisme de son équipe.
Car Bâle avait connu un premier quart d'heure très compliqué avant de se mettre le match dans la poche. La domination bâloise a ensuite été quasi totale, au moins jusqu'à ce que le match s'emballe dans le dernier quart d'heure (2-1 par Karlen, 3-1 par Van Wolfswinkel puis 3-2 par Karlen en 5 minutes).
Sion toujours sous pression au classement
Pourtant, encore plus que contre Lugano ou à Lausanne, Sion a eu l'entame de match qu'il fallait: avec intensité, rythme et ambition, quitte à se découvrir un peu trop. Les Valaisans s'étaient même procuré plusieurs corners, qu'ils n'ont pas su concrétiser. Des phases de jeu qui semblaient leur réussir ces derniers temps, et qui n'ont pas tourné à leur avantage ce jeudi.
Avec cette défaite, Sion reste scotché à la 8e place du classement, à 3 points (et 2 matches en plus) du barragiste Lucerne.
ats/jfk