Celestini était arrivé à Lucerne en janvier 2020. Le Vaudois de 45 ans avait succédé à Thomas Häberli, limogé en décembre. Celestini avait commencé la saison 2019/20 avec Lugano où il a été remercié en octobre. Avant de conduire la formation tessinoise, l'ancien international a dirigé le Lausanne-Sport de 2015 à 2018.
Même si le club n'occupe que la 9e place du classement de Super League, avec 2 ou 3 matches de retard sur les équipes qui le précèdent, les dirigeants sont très satisfaits du travail de l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille. Ils précisent que la pandémie de Covid-19 a pesé lourd dans la marche de l'équipe.
ats/fg
"Nous voulons continuer avec Fabio"
"Fabio (Celestini) a prouvé au cours de sa première année chez nous qu'il était capable de développer une équipe et la rendre meilleure. Même si la situation actuelle au classement n'est pas réjouissante, nous sommes persuadés que nous avons suivi la bonne voie et que nous voulons continuer avec Fabio", explique le directeur sportif du FC Lucerne, Remo Meyer dans un communiqué.