Le Lausanne-Sport n'avait pas remporté de match en 2021 et voguait dans des eaux de plus en plus troubles ces derniers jours. Il lui a fallu un derby lémanique pour se remettre d'aplomb. L'équipe de Giorgio Contini a réalisé un match plein pour se défaire des Servettiens
Evann Guessand, d'abord, s'est si facilement joué de Steve Rouiller en s'appuyant sur ce dernier pour s'ouvrir le chemin du but, qu'il n'a eu plus qu'à fusiller Jérémy Frick pour ouvrir le score (7e). Et, 3 minutes plus tard, c'est un tacle dans le vide d'Anthony Sauthier qui a permis à Per Egil Flo de prendre le temps pour servir parfaitement Cameron Puertas. Les jeux étaient faits.
Vaine réaction servettienne
Et ce, même si la seconde période s'est révélée plus équilibrée. Car Lausanne a un peu reculé, au point de prendre un but de Kyei suite à une belle remontée de balle de Timothé Cognat (53e). Mais le LS s'est montré létal, en venant crucifier Servette sur une transition rapide conclue par Puertas (69e).
Au classement, le LS revient à un point de son adversaire du soir. Mais il y a de quoi respirer pour Contini, au moins au niveau du contenu: le 4-0 encaissé en une demi-heure à YB le week-end dernier semble bien loin.
>> A lire aussi : Sion tenu en échec par St-Gall
ats/jfk
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.