Au classement, l'écart devient toujours plus important entre YB et les autres. L'équipe de Gerardo Seoane compte désormais 16 points d'avance sur son premier poursuivant, Bâle, et 19 sur le 3e, Zurich.
A Lugano, YB n'a eu aucune peine à percer la muraille des hommes de Maurizio Jacobacci. Dès la 10e minute, Nsame a ouvert le score sur penalty, avant de donner le ballon du 2-0 à Meshack Elia (17e). Sandro Lauper a, lui, inscrit le 3e juste avant la pause. La réduction du score d'Alexander Gerndt à l'heure de jeu n'a eu aucun impact sur l'issue de la rencontre.
Lucerne met la pression sur les Romands
Dans le Klassiker, Zurich est parvenu à battre 2-0 Bâle. Un penalty d'Antonio Marchesano (26e) a suffi pour le FCZ, avant que Blaz Kramer ne marque un 2e en fin de match. Ce dernier recolle ainsi au classement, en montant sur le podium, avec 3 points de retard sur les Rhénans.
En queue de classement, Lucerne met la pression sur les Romands. Vainqueurs 4-0 de Vaduz avec des buts de Schürpf, Ugrinic, Sorgic et Ibrahima Ndoye, les joueurs de Suisse centrale comptent désormais 20 points en 18 matches. Huitième, Sion en affiche 21 en 20 rencontres, Lausanne 23 en 20 et Servette 24 en 19.
ats/jfk
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.