En raison des matches à huis clos, le FC St-Gall accuse un manque à gagner au cours de la première demi-saison 2020-2021 de 4 millions, en raison de l'absence de vente de tickets d'entrée et de catering. Grâce à la vente de Cedric Itten et Silvan Hefti, la perte du chiffre d'affaires a pu être atténuée.
Malgré une situation tendue, le FC St-Gall renonce à utiliser la première tranche de l'aide à fonds perdu. Le club de Suisse orientale redoute entre autres que sa compétitivité sportive soit amoindrie par les exigences du gouvernement concernant les ajustements des salaires. Le niveau des rétributions se trouve actuellement 30% sous la moyenne en vigueur en Super League.
Les liquidités sont assurées jusqu'au terme de la saison parce que les abonnés, sponsors et donateurs ont fait des concessions et n'attendent une éventuelle compensation qu'à la fin de la saison. Si le huis clos devait perdurer la saison prochaine, le FC St-Gall a sollicité un crédit fédéral de 4,5 millions de francs. En outre, la ville de St-Gall a assuré au club une aide de 150'000 francs à fonds perdu.
ats/bao