D'une jolie frappe de l'entrée de la surface, Luca Clemenza a inscrit son 1er but en Super League, après seulement 12 minutes du jeu. Sion maîtrisait et s'est vu récompensé avec un penalty. Mais Anto Grgic, l'homme en forme du moment côté sédunois, a buté sur Yannick Brecher (31e).
Cela ne pardonne pas. Moins de 10 minutes plus tard, Blaz Kramer pouvait égaliser en touchant du bout du pied un centre d'Antonio Marchesano. Un but qui, pour l'anecdote, a dû provoquer la joie du chien d'Ancillo Canepa, président du FCZ. En effet, le canidé a quitté la loge présidentielle pour se retrouver, quelque peu perdu, sur la pelouse. Avant que son maître ne doive descendre de la tribune pour le récupérer.
Les Valaisans, qui ont terminé à 10 après l'expulsion pour 2 cartons jaunes de Wesley à la 88e, n'en souriront pas bien longtemps. Car ce point pris à l'extérieur n'est pas si bénéfique. Pire, Sion est désormais 9e du classement.
Exploit de Lucerne
En effet, Lucerne a réussi l'exploit de s'imposer à Lugano, où il était encore mené 2-1 à 10 minutes du terme. Mais un doublé de Varol Tasar (81e et un superbe coup franc à la 88e) permet à la troupe de Fabio Celestini de sortir de la zone rouge.
>> A lire aussi : Servette trop juste face à YB
ats/tai
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.