Sion a perdu le match qu'il ne devait pas perdre. Les Valaisans ne pourront désormais plus s'en cacher. Oui, la Super League est des plus serrées, mais plus aucune équipe n'a moins de points que celle de Fabio Grosso, car Vaduz est parvenu à revenir à hauteur du FC Sion ce dimanche, même s'il reste lanterne rouge.
A Tourbillon, dans une rencontre où le spectacle avait choisi de ne pas s'attarder, les Sédunois se sont laissé avoir par des Liechtensteinois toujours plus menaçants. Et ils sont malins, aussi, notamment sur coups de pied arrêtés.
C'est sur ce genre de situation que Yannick Schmid est parvenu à obtenir un penalty, lui dont le maillot était agrippé par Jan Bamert. Gabriel Lüchinger n'a pas tremblé, et a trompé Timothy Fayulu à un quart d'heure du terme. Bamert a même concédé un second penalty, en touchant de la main un ballon d'Ibrisimovic. Mohamed Coulibaly l'a transformé (93e), sonnant le glas des espoirs valaisans.
>> A lire aussi : Un très bon Lausanne domine Lugano
ats/ace
L'oeil sur Lucerne
La chance de Sion? Lucerne n'est qu'à 3 points. A 15 secondes du coup de sifflet final du match Lucerne-YB, l'écart était certes d'une unité de moins, mais Marvin Schulz est parvenu à offrir une égalisation méritée (2-2) à son équipe face au leader.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.