Le FC Bâle a confirmé des informations de plusieurs médias mais s'est contenté de ne laisser filtrer que le minimum: "Valentin Stocker est en congé provisoire et ne prend pas part à l'entraînement de l'équipe. L'entraîneur lui a donné quelques jours de congé et des entretiens seront menés. Il n'y a rien à dire de plus, c'est un processus interne que nous ne voulons pas commenter pour le moment", a indiqué le club. Le club précise que le capitanat sera désormais assuré par Pajtim Kasami.
La suspension de Valentin Stocker (31 ans) est le point culminant d'une saison décevante pour les Bâlois. En Super League, le FCB (2e) accuse déjà un retard de 19 points sur le leader Young Boys. En Coupe de Suisse, le club a été éliminé sans gloire en 8es de finale par Winterthour sur le score de 6-2.
Cette décision n'a pas été appréciée par les supporters. Les fans de la Muttenzerkurve ont décidé de protester ce lundi devant le Parc St-Jacques. Ils déplorent dans un communiqué la "mise à l'écart d'une autre personne méritante du club".
ats/scho
Joël Monteiro rejoint Young Boys
Les Young Boys ont engagé l'attaquant Joël Monteiro en provenance du Lausanne-Sport. Né à Sion, ce joueur de 21 ans aux origines portugaises a signé un contrat jusqu'en 2024 avec les Bernois. Il terminera la saison en Challenge League sous les couleurs de Stade Lausanne-Ouchy.