Les Sédunois avaient pourtant fait un bon début de partie. Uldrikis aurait ouvert le score à la 24e sans un spectaculaire arrêt du pied de Baumann. Peu après, Custodio trompait Fayulu d'un tir pris hors de la surface (27e).
Tout s'écroulait alors rapidement pour les Valaisans: Aguilar provoquait un penalty que Maric transformait (32e) avant que Bottani n'ajoute le numéro trois (41e). De 0-0 à 0-3 en un quart d'heure, Sion était k.-o.
La fin pour Fabio Grosso?
La réaction attendue ne s'est pas produite, l'équipe n'y croyant visiblement plus, sans jus ni idées. Le FC Sion n'a donc pas su s'offrir une bouffée d'air bienvenue, lui qui reste englué au 9e rang à égalité de points avec la lanterne rouge Vaduz.
Ce revers fragilise encore davantage la position de Fabio Grosso. Christian Constantin, le visage fermé, semblait bien perplexe en faisant les cent pas dans la tribune du stade. Le président va-t-il actionner le siège éjectable pour son entraîneur? Les paris sont ouverts...
ats/adav
Lucerne gagne au Letzigrund
Dans l'autre match de la soirée, Lucerne s'est imposé 2-1 au Letzigrund contre le FC Zurich. Sorgic (4e) et Schaub (6e) ont très vite marqué, le FCZ réagissant par Marchesano (79e). Il ne faisait pas bon recevoir lors de cette 23e journée: seul Bâle (1-1 contre YB mercredi) a réussi à éviter la défaite.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.