Sion a retrouvé la victoire après plus d'un mois (le 3 février contre Saint-Gall) et cela est venu avec Christian Constantin aux commandes. Sur le papier, Constantin n'était pas entraîneur. C'est Pierre de Kalbermatten qui avait ce titre. Mais celui-ci ne s'est pas risqué à se lever une seule fois du banc de touche.
Mieux à faire pour Lausanne
Il y a eu du jeu et même des buts côté sédunois. Par deux fois (6e et 50e), Baltazar a pu profiter d'un service de Sandro Theler pour marquer. A la 71e, Birama Ndoye a inscrit le troisième but sur corner.
Lausanne aurait cependant pu aspirer à mieux que cet unique but inscrit sur penalty par Stjepan Kukuruzovic à la 19e. Car maîtrise du jeu, il y avait dans l'équipe de Giorgio Contini. Des occasions aussi, à l'instar de celles de Gabriel Barès ou de Cameron Puertas qui ont tous les deux frappé sur le poteau (14e/87e).
ats/tzing
Lucerne permet à Servette de rester à la 2e place
Lucerne reste l'équipe en forme en Super League: lors de leur rencontre contre le St-Gall de Peter Zeidler, les joueurs de Fabio Celestini ont retourné la situation après avoir été mené 2-0 après 10 minutes. Ils se sont finalement imposés 4-2. Ce résultat permet à Servette de rester le dauphin de Young Boys.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.