Privé également de son entraîneur intérimaire Raczynski, le président Constantin s'est à nouveau installé sur le banc des Sédunois. Si la formule avait fonctionné à Lausanne il y a une semaine, cela n'a pas été le cas dimanche face à un Servette en pleine confiance.
Les Grenat ont inscrit 2 réussites en 3 minutes peu après la demi-heure de jeu par Schalk (33e) sur un service de Sauthier, sa première passe décisive en 52 matches en Super League avec Servette, et par Valls (36e) d'un missile qui a touché le poteau d'un Fickentscher totalement impuissant en la circonstance avant de rentrer. Sion s'est procuré plusieurs occasions en 2e mi-temps mais le superbe but de Wakatsuki (84e) est intervenu trop tard pour modifier l'issue du match.
Au classement, Servette reprend la 2e place avec un point d'avance sur Bâle, tandis que Sion reste bloqué à la 9e place, synonyme de barrage, avec 2 petits points d'avance sur Vaduz.
btro
Pas de vainqueur entre St-Gall et YB
A Saint-Gall, YB a concédé le nul 2-2. Youan et Ruiz ont marqué pour les Brodeurs, alors que Mambimbi et Elia ont à chaque fois égalisé pour les champions en titre, qui conservent 17 points d'avance sur Servette. Dans le dernier match du jour, Lugano s'est imposé 3-0 à Vaduz, pour le plus grand soulagement du FC Sion.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.