Modifié

Seferovic passeur puis buteur face à Braga

Haris Seferovic a même obtenu un penalty finalement annulé à la suite d'un hors-jeu. [Keystone - Hugo Delgado]
Haris Seferovic a même obtenu un penalty finalement annulé à la suite d'un hors-jeu. - [Keystone - Hugo Delgado]
Dans le choc de la 24e journée au Portugal, Haris Seferovic s'est une nouvelle fois illustré avec une passe décisive et un but contre Braga. Une victoire qui permet à Benfica de récupérer la 3e place du championnat toujours dominé par le Sporting CP.

L'enjeu était de taille entre Benfica et Braga. Les 2 équipes se battaient pour la 3e place du classement et aussi pour talonner le FC Porto, actuel 2e. D'abord équilibré, le match va rapidement pencher en faveur du club de Lisbonne. A la 40e, Fransergio écope de son 2e carton jaune, synonyme de rouge.

Réduit à 10, le SC Braga va rapidement en faire les frais puisque Haris Seferovic parviendra à trouver Rafa Silva en profondeur d'une magnifique passe de l'extérieur du pied pour l'ouverture du score.

Passeur et buteur

Seferovic s'est vu refuser un penalty en 1re mi-temps pour un hors-jeu. Il buttait même face à Matheus d'une tête à bout portant peu après. En confiance avec sa passe décisive, l'ancien attaquant de  Francfort a finalement trouvé le chemin des filets à la 56e.

mdela

Publié Modifié

Un 14e but en championnat

Avec une nouvelle réalisation face au Sporting Club de Braga, l'attaquant de la Nati a porté à 14 buts son total de réalisations de la saison en championnat. Un but qui lui permet de suivre de très près Pedro Gonçalves (15 buts) convoqué avec la sélecton M21 portugaise et qui affrontera la Suisse M21 lors du championnat d'Europe en Slovénie et en Hongrie le 31 mars prochain.