Modifié

L'Italie assure devant l'Irlande du Nord

Les Italiens célèbrent le deuxième but signé Ciro Immobile. [EPA/ELISABETTA BARACCHI]
Les Italiens célèbrent le deuxième but signé Ciro Immobile. - [EPA/ELISABETTA BARACCHI]
Italie
2 - 0
Irlande du Nord
L'Italie, décidée à ne pas revivre le traumatisme de la qualification ratée pour le dernier Mondial, en 2018, est partie du bon pied contre l'Irlande du Nord (2-0) en ouverture des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, à Parme.

Bien entrée dans le match, techniquement supérieure et agressive, l'Italie s'est mise à l'abri avant la pause grâce à Domenico Berardi (14e) en angle fermé puis Ciro Immobile (39e) d'une frappe sèche du gauche.

La Nazionale a toutefois perdu un peu le fil après le repos et a dû compter sur quelques précieuses interventions de son gardien Gianluigi Donnarumma (55e, 70e) pour éviter de gâcher la 100e sélection de Leonardo Bonucci, 8e azzurro à intégrer le club des "centenaires".

L'Italie a en tout cas assuré l'essentiel, la victoire, pour lancer idéalement sa campagne Qatar 2022, alors que le souvenir du barrage perdu à l'automne 2017 contre la Suède reste brûlant dans les mémoires des tifosi italiens, qui n'imaginent pas leur Nazionale et ses 4 étoiles sur le maillot manquer une nouvelle fois le Mondial.

>> A lire aussi : victoire facile pour la Suisse en Bulgarie

afp/jfk

Publié Modifié

L'Angleterre facile contre Saint-Marin

L'Angleterre est rentrée sans forcer dans ses éliminatoires en remportant facilement son match contre Saint-Marin (5-0), pour la première journée du groupe I de qualification.

Les Three Lions avaient déjà fait le trou au bout d'une demi-heure, par James Ward-Prowse (1-0, 14e), Dominic Calvert-Lewin (2-0, 21e) et Raheem Sterling (3-0, 31e).

L'Allemagne domine l'Islande

L'Allemagne s'est imposée logiquement à Duisbourg 3-0 contre l'Islande pour son premier match de qualification au Mondial-2022, faisant un peu oublier l'humiliant 6-0 encaissé en novembre contre l'Espagne en Ligue des nations.

Le match a été plié en 7 minutes. Leon Goretzka a ouvert le score après 120 secondes, et Kai Havertz a doublé la mise à la 7e minute. Ilkay Gündogan, l'homme en forme de Manchester City, a finalement triplé la mise d'un tir placé de 20 mètres (3-0, 56e).

L'Espagne accrochée par la Grèce

l'Espagne a été tenue en échec à domicile par la Grèce (1-1). La Roja a ouvert la marque à la 33e minute par Alvaro Morata servi par Koke. Mais Anastasios Bakasetas a égalisé pour la Grèce, sur penalty, à la 57e.


Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.

Groupe C Matches Diff. Buts Points
1. Suisse 8 15 : 2 18
2. Italie 8 13 : 2 16
3. Irlande du Nord 8 6 : 7 9
4. Bulgarie 8 6 : 14 8
5. Lituanie 8 4 : 19 3