Même si elle ne revêt qu'un caractère amical et qu'elle semble tomber comme un cheveu sur la soupe, cette rencontre éveille un certain intérêt. Il y a tout d'abord l'importance du résultat pour améliorer le classement FIFA.
Eviter le scénario de 2016
A moins de 2 mois de l'annonce de la liste des 23 sélectionnés pour l'Euro, plusieurs joueurs abattront également une carte majeure mercredi: Eray Cömert, Edimilson Fernandes, Steven Zuber, Ruben Vargas et Christian Fassnacht notamment.
Vladimir Petkovic mesure pleinement la nécessité de séduire mercredi pour vivre les 2 mois qui le séparent de l'Euro en toute sérénité. Il y a 5 ans, les 2 défaites contre l'Eire (1-0) et la Bosnie-Herzégovine (2-0) lors des matches amicaux de mars avaient instauré un climat de défiance sur l'équipe avant l'Euro 2016.
ats/lper
Méfiance face à la Finlande
Victorieuse de la France 2-0 en novembre à Paris, la Finlande vaut sans doute mieux que son 55e rang au classement FIFA. En lice dans le groupe de la France dans les éliminatoires de la Coupe du monde, les Finlandais ont obtenu 2 nuls lors de leurs 2 premières rencontres, 2-2 face à la Bosnie-Herzégovine et 1-1 dimanche en Ukraine. Ces 2 résultats confirment que la qualification de la Finlande pour l'Euro 2016 n'est pas le fruit du hasard.