Lucas Da Cunha a été l'homme déterminant dans ce 2e succès consécutif du LS en championnat. Le meneur de jeu a assommé les visiteurs en signant un doublé (32e/40e) alors même que, jusque-là, son équipe avait plutôt été dominée. La première réussite vaudoise a été magnifique. Hors de la surface, Da Cunha a expédié une frappe dans la lucarne de Müller. Il a récidivé de près sur un service parfait de Suzuki.
Après le thé, les 2 équipes ont tour à tour bénéficié d'occasions nettes. Ndiaye a réduit l'écart de la tête sur un centre de Schaub (71e) et Lucerne a mis la pression pour tenter d'égaliser. En contre, Bolingi a eu une balle de 3-1 mais Müller a réalisé un arrêt étonnant (89e).
Grâce à ce succès, le LS rejoint Servette au 2e rang avec 37 points, alors que Lucerne (7e) n'a toujours que 6 points d'avance sur le duo de queue composé par Sion et Vaduz.
ats/adav
St-Gall et Zurich dos à dos
St-Gall et Zurich se sont, quant à eux, quittés sur un nul 1-1 au terme d'une partie peu emballante, marquée par une multitude de cartons, dont un rouge de chaque côté. Les visiteurs ont frappé les premiers sur un penalty de Kololli dans les arrêts de jeu de la 1re mi-temps. Les Brodeurs ont arraché un point sur un tir de Duah légèrement dévié par Aliti (76e).
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.