Dans ce choc au sommet entre le 2e et le 3e avant le début de cette 27e journée, les défenses ont longtemps verrouillé la partie, un constat logique puisque les 2 équipes sont justement réputées pour leur solidité défensive cette saison. La 1re mi-temps a ainsi été plutôt terne avec peu d'occasions franches de part et d'autre.
Custodio est finalement parvenu à tromper la vigilance de Frick d'une belle frappe prise de l'extérieur de la surface à la 66e. Mais Servette ne s'avoue jamais vaincu. Comme ce fut le cas lors du dernier affrontement entre les 2 équipes en février au Cornaredo, les Grenat ont réussi à accrocher un point dans les dernières minutes grâce à l'inévitable Stevanovic, auteur d'un magnifique enchaînement contrôle de la poitrine-volée du pied gauche au point de penalty que Baumann n'a pas pu contrer.
Au classement, Servette conserve sa 2e place pour 24 heures au moins, en attendant le résultat de l'affrontement entre Bâle et Vaduz prévu lundi. Lugano repasse, quant à lui, devant Lausanne à la faveur d'une meilleure différence de buts.
>> A lire aussi : Super League: Sion craque en fin de match contre Young Boys
btro
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.